Résidence funéraire André Légaré inc. Avis de décès
  • Résidence funéraire André Légaré inc.
    Desrochers, Abbé Yvan

    Avril 1931-Juillet 2013

    Au Centre d’hébergement de Saint-Jacques de Montcalm, le 15 juillet 2013, est décédé l’abbé Yvan Desrochers, fils de feu Julien Desrochers et de feu Marie Desrochers.
    Il laisse dans le deuil son frère Gilles (Marcelle Tremblay), ses sœurs Raymonde, Jeanne, Denise, Claire-Andrée, Françoise, son neveu François (Suzanne De Serres), sa nièce Michelle (Serge Dutil), ses petits-neveux et petites-nièces Florent, Bertrand, Héloïse, Gabrielle, Mathilde et Béatrice ainsi que les cousins et cousines Allard, Desrochers, Thériault et Venne.
    Ordonné prêtre à la Cathédrale de Joliette le 26 mai 1956, il fut pendant près de dix ans professeur au Séminaire de Joliette. Après des études à l’Institut Catholique de Paris, il exerça son ministère au sein de l’Église en assumant plusieurs responsabilités. Il fut notamment directeur du Centre national des Vocations, directeur de l’Office national du clergé et, de 1999 à 2009, il dirigea la revue L’Église de Montréal. Son dernier ministère l’appela auprès des paroissiens de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, responsabilité que la maladie l’obligea à abandonner.
    Le service religieux aura lieu le samedi 20 juillet à 11h. à l’église de la paroisse St-Jacques de Montcalm. La famille recevra les condoléances à l’église à compter de 10h.
    Les membres de la famille remercient, avec une profonde reconnaissance, le Personnel du Centre d’hébergement de St-Jacques, en particulier le Personnel du 3e pour les soins prodigués avec compétence, délicatesse et dévouement.

    Direction funéraire, Résidence funéraire André Légaré Inc.
    www.residencelegare.com


    Pour envoyer un message de sympathie à la famille de Abbé Yvan Desrochers
    Pour imprimer le/les message(s) de sympathie de Abbé Yvan Desrochers

Message de sympathie

  • À l’attention de tous les membres de la famille Desrochers,

    C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’Yvan.

    Notre mère et tous les membres de la famille Charette se joignent à  moi pour vous souhaiter nos plus sincères condoléances.

    Nous gardons d’Yvan, le souvenir d’un homme à l’écoute, accueillant et au service de la foi chrétienne.

    Il est impossible pour moi d’être présente aux funérailles ayant été hospitalisée dernièrement. Sachez cependant que je serai unie à vous tous en pensée et en prière.

    Une douce pensée;
    Aujourd’hui, du courage pour vous aider à traverser ces moments…
    Demain, du réconfort pour apporter de l’espoir…
    Toujours, de doux souvenirs pour apporter la paix du cœur.

    Nicole Charette pour notre mère Yvonne et pour mes frères et sœurs.

...retour à la page précédente