Résidence funéraire André Légaré inc. Avis de décès
  • Résidence funéraire André Légaré inc.
    Vézina, Jean-Maurice

    1925 - 2020

    À Saint-Liguori, le 26 octobre 2020, à l’aube de ses 95 ans, est décédé monsieur Jean-Maurice Vézina, époux de feu madame Thérèse Brien.

    Il laisse dans le deuil ses enfants chéris : Gilles, Jacinthe, Yolande et sa conjointe Sylvie, ses petits-enfants adorés Aurélie et Henri ainsi que ses nombreux neveux-nièces, autres parents et amis bien-aimés.

    La famille recevra les condoléances le samedi 14 novembre 2020 de 13h30 à 16h et le dimanche 15 novembre 2020 de 13h30 à 16h à la Résidence Funéraire André Légaré Inc. 1008, St-Isidore, St-Lin-Laurentides, J5M 2V5

    Les funérailles ainsi que l’inhumation auront lieu à une date ultérieure, la date et l’heure vous seront communiqués plus tard.

    La famille désire remercier tout le personnel du CHSLD Armand Marchand de Saint-Liguori pour leur disponibilité, leur respect et pour la qualité des soins prodigués à notre papa. Un merci spécial aux employées qui partageaient avec lui sa passion des casse-têtes.

    Pour ceux qui désirent témoigner leur sympathie de façon plus particulière, ils peuvent le faire par un don à la Société Alzheimer de Lanaudière, lequel sera accepté au salon ou par internet au : http://sadl.org/top-faites-un-don/

    Votre présence au salon doit se faire dans le respect des directives de la Santé Publique du Québec en regard à la distanciation physique de 2 mètres, du lavage de mains à l’entrée et du port du masque obligatoire.

    En Zone Rouge le nombre maximum de personnes est de 25 participants à la fois par cérémonie funéraire (excluant les travailleurs de l’entreprise de services funéraires)

    La tenue d’un registre des visiteurs sera obligatoire et tous les visiteurs devront y être inscrits.

    La nourriture et les breuvages sont dorénavant interdit, même s’il s’agit d’un traiteur (menu boîte à lunch).

    Résidence Funéraire André Légaré Inc.


    Pour envoyer un message de sympathie à la famille de Jean-Maurice Vézina
    Pour imprimer le/les message(s) de sympathie de Jean-Maurice Vézina

Message de sympathie

  • Toutes mes sympathies a mon cousin Gilles, mes cousines Yolande et Jacynthe, les petits enfants et toues les personnes qui l’ont aimé. Bon voyage oncle Maurice , allez rejoindre ceux que vous avez aimés et qui sont partis avant vous. Que son âme repose en paix!
        Cécile Vézina


  • Toutes nos condoléances à Yolande et aux membres de sa famille.
    Votre papa était un homme aimant et un homme aimé. Il part rejoindre son épouse chérie et laisse dans vos coeurs toute une vie de beaux souvenirs. Bon courage pour les jours à venir .  Le temps apaisera peu a peu la douleur Mais jamais sa présence en vous .
    Sylvie et Guylaine


  • Toutes nos sympathies à toi Jacinthe et ta famille.

    Lise et Christian


  • Jacinthe, nous sommes en pensée avec toi, nos sincères condolences à toi et aux membres de ta famille. Suzanne et Claude


  • Sinçères condoléances aux parents et amis
    Que notre sympathie puisse atténuer la douleur de perdre un être cher
    Léona et Jean Jacques


  • Monsieur Vezina vous avez été un directeur exceptionnel à l’ecole Notre-Dame du Lac de St-Gabriel de Brandon. Et en plus vous étiez un papa pour nous tous étant petits enfants. Vous nous aimiez tous et on faisait partie de votre famille que vous aimiez autant que vos propres enfants. Vous étiez toujours là pour nous réconforter et nous faire passer à chaque jour de très beaux moments tous ensemble. Vous étiez si sympathique et si chaleureux et vous preniez toujours le temps pour nous parler et toujours avec une douceur incroyable. C’est ce très beau souvenir que je garde de vous quand je fréquentais notre belle école.

    Et quand j’ai organisé la fête pour notre belle réunion d’etudiants, vous aviez accepté cette belle invitation et j’etais si fiere que vous soyez avec nous tous pour se remémorer tellement de bons souvenirs de notre enfance.

    Bon repos Monsieur Vezina. Veuillez sur votre famille de la-haut que vous avez de plus cher.

    A toute la famille, Je vous offre mes plus sincères condoléances et toutes mes prières sont avec vous tous.

    Madeleine Lajoie
    Calgary, Alberta

     

     


  • Mes sympathies Gilles, Yolande, Jacinthe, Henri, Aurelie et toute la famille élargie. Je ne serai pas des votres au salon mais mes pensées et mon amitié vous accompagnent.
    MARTHE


  • A la famille et proches, sincères condoléances.

    Gisèle Lavallée,
    Employée retraitée de commission scolaire


  • J’ai de très bons souvenirs de Jean-Maurice. Thérèse et lui me gardaient parfois quand j’étais petit. Chaleureux, généreux, il a été de ces personnes qui ont formé ma définition de ce qu’était du ‘vrai bon monde’.
    Mes sympathies à la famille,
    Vincent, fils de Jacques et Madeleine sur la rue des Cèdres


  • Mes plus vives condoléances à toute la grande famille de M. Jean-Marie.        C’était un HOMME DE COEUR. J’en garde un très bon souvenir. Je suis en pensée avec vous.


  • Célébration pour un homme d’une belle sagesse qui m’a inspiré durant toute ma vie. Si la planète terre était peuplée de plus de gens de cette trempe, la paix et le joie de vivre seraient beaucoup plus présentes à chaque jour.
    MERCI Oncle Maurice pour ta si belle influence dans notre famille. Tu étais pour nous un symbole de calme, de respect, d’écoute empathique et d’Amour inconditionnel.
    Allez Oncle Maurice, belle Vie dans l’au-delà; réserve-moi une petite place pas trop loin de toi car j’ai personnellement hâte d’aller te rejoindre !!
    Normand Brien, ton neveu


  • Toutes mes condoléances à vous, enfants de Jean-Maurice et membres de votre famille.Jean-Maurice a été mon professeur en 7e année. Homme attachant, il est vite devenu un membre de ma famille.  Cette   belle amitié est demeurée vivante grâce aux liens entretenus tout au long de sa vie. Son départ me fait revivre que de beaux souvenirs.
    Bon courage.
    Yvan Felx et Jeannette


  • Je conserverai un souvenir précieux de mon parrain. J’ai toujours senti qu’il accordait une place spéciale dans son cœur pour moi. Je me rappellerai de sa douceur, sa bonté et son grand sens de l’écoute.
    Il aura certainement participé dans sa vie à construire un monde meilleur.. ne serait-ce que par sa grande implication dans l’enseignement et son rôle de père qu’il a si bien tenu..
    Soit en paix cher parrain, je te garde une place bien spéciale dans mon cœur.
    Martine Brien


  • Gilles, Jacinthe, Yolande, Aurélie et Henri… nos pensées sont avec vous, en souhaitant vous offrir un peu de réconfort. Toutes nos sympathies.
    Marianne Rouleau et Louis McGuire


  • Toutes mes sympathies a la famille !Je garde de bons souvenirs d’oncle Maurice ! La famille Vézina est maintenant réunie ! Dormez en Paix !
        Votre neveu Rosaire


  • J’ai beaucoup apprécié Monsieur Vézina qui a été mon professeur en 7e et 8e année à l’école St-André de St-Télesphore vers 1949-1950. Sincères condoléances à la famille. Bon courage. Paul-Émile Sauvé.


  • À toute la famille,

    Au nom de mon père, Jean-Marie Lallemand, je vous transmets ses Sincères Condoléances. Jean-Maurice aura été pour lui une personne importante et un ami de plus de 65 ans avec qui il a pu faire de nombreux échanges intéressants et constructifs tout particulièrement dans la période effervescente de la révolution tranquille et par la suite tout au long de leurs parcours respectifs.
    Quant à moi, après l’avoir connu dans ma jeune enfance, j’ai eu le plaisir de le côtoyer à nouveau dans le cadre de son travail et du mien où j’ai reconnu sa vision magnanime et convaincante de la place de l’éducation dans la vie des jeunes. J’ai également en mémoire le dernier appel téléphonique qu’il m’a fait avec sollicitude et je garde de lui le souvenir d’un homme affable, bienveillant et attentif aux autres.
    Mes Condoléances et mes pensées de soutien vous accompagnent en ce triste moment,

    Violaine Lallemand


  • Mes sincères condoléances à la famille
    Bon repos m.Vézina

    De Léon.    Votre garagiste depuis depuis très longtemps. 

    Je ne vous ai jamais oublier
    C’était un plaisir de vous servir

...retour à la page précédente