Résidence funéraire André Légaré inc. Avis de décès
  • Résidence funéraire André Légaré inc.
    Lanthier, Richard

    1969 - 2014

    C’est avec une profonde et grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Richard Lanthier, survenu à la Cité de la Santé de Laval, le 15 août 2014 à l’âge de 45 ans. Il était l’époux de Lucie Bastrash et le père adoré d’Emy et de Benjamin Lanthier.

    Richard laisse dans le deuil ses amours Emy et Benjamin, son épouse Lucie, ses parents Pierre Lanthier et Huguette Richardson, son frère Eric Lanthier ( Sylvie Latour ) et leurs enfants Hugo et Amélie Lanthier.  Sa belle-maman Madeleine Bellemare ( feu Raymond Bastrash ), ses belles-sœurs : Danielle Bastrash ( Mario Desrochers ) et leurs enfants Audrey ( Eric Goudie ), Jean ( Cheryl Philibert ), Ïve et leur petite-fille Margot ; Suzanne Bastrash ; Hélène Bastrash ( André Pagé ) et ses enfants Catherine ( Alexandre Dumais ), feu Roxanne ( Marc-Olivier Morand ) et feu Raphaëlle ; ses beaux-frères Claude Bastrash et Michel Boisvert. Leur précieux ami Jean-François Delvin ainsi que tous les enfants accueillis par la famille Lanthier au fil des années. Plusieurs cousins, cousines, oncles et tantes ainsi que de nombreux amis dont ceux du Service d’incendie de St-Lin-Laurentides, caserne 50 et ceux de l’Agence de santé et des services sociaux de Lanaudière. Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation Maxime Letendre du CSSS de Laval.

    M. Richard Lanthier sera exposé le mardi 19 août 2014, de 14h à 17h et de 19h à 22h et jour des funérailles à compter de 9h à la Résidence Funéraire André Légaré Inc. 1008, St-Isidore, St-Lin-Laurentides, J5M 2V5

    Les Funérailles seront célébrées le mercredi 20 août 2014 à 11h en l’Église de St-Lin-Laurentides.

    Inhumation au cimetière du même endroit.

    Direction Funéraire, Résidence Funéraire André Légaré Inc.


    Pour envoyer un message de sympathie à la famille de Richard Lanthier
    Pour imprimer le/les message(s) de sympathie de Richard Lanthier

Message de sympathie

  • Pour toi Lucie et pour ta famille,  Je te transmets mes sincères sympathies.  Mes pensées t’accompagnent.

    Lise Gaudet


  • toute mes sincère condoléances a toute sa famille, particulièrement a sa femme lucie.  nancy de lamirande


  • Je vous offre toutes mes sympathies et suis de tout Coeur avec vous. 2014 aura ete une annee difficile pour vous. Vous avez su cependant profiter de bons moments en famille au soleil, au cochon Dingue et ailleurs. Lucie, j’ai plein de calins en reserve pour toi! je vous embrasse.
    Dominique Martel


  • Mes plus sincères condoléances cetais un homme bien   marie-pier


  • C’est avec une profonde tristesse que nous aprenons la mort de Richard.
    Nos plus sincères condoléances .
    Nathalie Dubé et Richard Vézina


  •   Sincères Condoléances .A vous Lucie ,vos enfants ,parents et amis.Nos prières vous accompagnent .Noël et Jacynthe Stândré F.D.


  • Toutes nos sympathies pour la famille, Lucie, Huguette, Pierre, Eric
    Sylvie, les enfants et neuveux de Richard.
    Nous sommes profondément touché par son départ, particulièrement
    Marcel….
    Bon courage.

    Serge et ton oncle Marcel


  • Nos plus sincères condoléances a la famille

    diane et normand chevalier


  • Puisse les mémoires de cet être cher vous apporter la paix et vous réconforter.

    Nos plus sincères condoléances en ces temps de profonde tristesse.


  • Nous vous offrons nos plus sinceres condoléances et sommes profondément attristés du départ de notre ami richard. Serge et caroline.


  • C’est avec une grande douleur et tristesse que nous vous transmettons tout notre courage pour surmonter cette terrible épreuve.
    Nos plus sincère condoléances

    Britany, Meghan et toute la famille Lebel xxx


  • Toutes mes sympathies à vous tous, la famille Lanthier.  C’est vraiment dur à croire ce qui vous arrive.  On va se rappeler longtemps de toutes nos conneries de jeunesse qu’on faisait avec vous chez votre oncle Marcel.  Je ne pourrai être avec vous, mais je vais être avec vous autres en pensée.  France Côté


  • Toutes mes sympathies à vous tous, la famille Lanthier.  C’est vraiment dur à croire ce qui vous arrive.  On va se rappeler longtemps de toutes nos conneries de jeunesse qu’on faisait avec vous chez votre oncle Marcel.  Je ne pourrai être avec vous, mais je vais être avec vous autres en pensée.  France Côté


  • Tu vas me manquer Richard ....toutes ma sympathie a vous Huguette et Pierre Eric Lucie et surtout les enfants Benjamin et Emy


  • Tu vas me manquer Richard ....toutes ma sympathie a vous Huguette et Pierre Eric Lucie et surtout les enfants Benjamin et Emy
    Louise et Robert Riopel


  • Ce message va avec le précédent mes sympathies a Sylvie la femme de Eric Lanthier


  • À Lucie et ses enfants mes plus sincères condoléances. Un champion nous a quittés. J’ai eu le plaisir de travailler avec lui à l’urgence de St-Jérôme quelques années et j’en garde de bons souvenirs.
    Denis Duclos


  • Éric, Sylvie, Amélie et Hugo, mes pensées sont avec vous et tous vos proches! Rappelez-vous que le souvenir de l’être aimé ne peut s’éteindre car la lueur de son passé nous suit toujours à jamais!
    Réjeanne Petit


  • Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher. À toute la famille nous vous souhaitons beaucoup de courage et de force pour passer à travers cette grande épreuve. Il continuera à veiller sur vous, comme il l’a toujours si bien fait. Nos pensés et nos prières vous accompagnent.
    Amicalement,
    Famille Roger Larose


  • Lucie mes pensées t’accompagnent. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille dans cette étape difficile de la vie. Mon esprit est rempli de pensées pour Richard que je connaissais peu, mais que je n’oublierai pas. J’aurai toujours à ma mémoire son sourire et ses éclats de rire.


  • Lucie mes pensées t’accompagnent. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille dans cette étape difficile de la vie. Mon esprit est rempli de pensées pour Richard que je connaissais peu, mais que je n’oublierai pas. J’aurai toujours à ma mémoire son sourire et ses éclats de rire.

    Renée Desjardins


  • Mes plus sincères condoléances à vous tous la famille. Richard à été un ami d’école. Mes pensées sont avec vous.


  • C’est triste pour vous Lucie et pour vos enfants de voir partir Richard un homme de conviction et plein d’amour pour les autres.
    A titre d’ex Directeur des soins infirmiers du CHRDL, j’ai eu le privilège de le recruter à titre d’Infirmier Chef de l’urgence un choix que je n’ai jamais regretté. Je communiquais à l’occasion avec lui et son courage était légendaire en regard de cette terrible maladie. Repose toi cher collègue et de ton nuage veille sur ceux qui furent importants dans ta vie
    Richard Morin


  • Un message avec sympathie

    Cet nouvelle m’attriste.

    Puissent ces quelques mots vous apporter un peu de réconfort et vous aider à traverser les moments difficiles que vous vivez.

    Sincères condoléances à sa famille et amis.

    Chantal Tremblay (j’ai été plusieurs années dans la même classe que Richard) 


  • Les souvenirs resteront toujours. Nous vous offrons nos plus profondes sympathies en ces moments difficiles.
    Rien ni personne ne pourra atténuée la peine que vous ressentez aujourd’hui mais sachez que nous sommes de tout cœur avec vous nous comprenons et partageons votre peine. Richard était tomme un frère et un oncle pour nous
    On vous aime tous et seront toujours là pour vous
    Sylvie et Aryelle


  • Je désire transmettre toutes mes sympathies à la famille de Richard, un collègue de travail à la Direction de santé publique de l’Agence de la santé de Lanaudière. Un collègue grandement apprécié de tous, toujours le sourire aux lèvres et de bonne humeur.  Il s’agissait d’un homme très attentif aux autres et très généreux à leur égard.Il nous manque déjà énormément! Des pensées positives vous accompagnent dans cette dure épreuve que la vie vous envoie.
    Une collègue de travail
    Louise Lemire
    Service de surveillance, recherche et évaluation


  • Toutes nos sympathies à la famille.

    Carole Beauchamp et Jean René Moreau


  • Je tiens à souhaiter toutes mes sympathies à la famille Lanthier, de même qu’à son épouse et ses enfants.  Je suis un vieux copain de classe du temps de la polyvalente St-Henri.  Je me souviendrai de Richard comme un gars intelligent, vrai, honnête, franc et un redoutable compétiteur académique! Repose en paix cher Richard…
    Patrick Lucas


  • Des voeux de compassion arrivent jusqu’à vous au moment où une vie si chère a rejoint l’au-delà. Puisse votre force intérieure en ce temps de tristesse vous aider à surmonter ce sentiment de détresse. Avec le temps vous verrez, vous reviendront des jours meilleurs et des souvenirs heureux qui toute la vie dureront.


  • Sincères condoléances à toute la famille Lanthier. Je pense beaucoup à vous dans cette dure épreuve. Je suis profondément attrstée du départ de Richard. Une amie du secondaire, Lorraine St-Onge


  • Sincères condoléances à toute la famille Lanthier. Je pense beaucoup à vous dans cette dure épreuve. Je suis profondément attrstée du départ de Richard. Une amie du secondaire, Lorraine St-Onge


  • Sincères condoléances a la famille.  Richard était un homme extraordinaire, j’ai eu le plaisir de travailler avec lui au CSSS de St-jérome.
    Claire Boucher
    Activités de remplacement


  • Mes plus sincères sympathies à toute la famille Lanthier. Je garde un très bon souvenir du temps du secondaire de Richard en ayant fait du théatre avec lui. Il était apprécié de tous par sa gentillesse et sa bonne humeur. Repose en paix Richard!
    Diane


  • Pour toi Lucie et ta petite famille, je vous transmet mes plus sincères condoléances. Je penserai à vous tous mercredi midi quand vous serez à l’église. Je vous embrasse ma belle famille Bastrash que j’aime tant. Je suis ébranlée à penser à cette année 2014 qui a été une grosse épreuve pour vous tous. Monique Michaud et Serge Trudel.


  • C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Richard.

    J’aimerais offrir mes profondes condoléances à Lucie et ses enfants, les parents Pierre et Hughette, son frère et toute la famille Lanthier.

    Je me souviendrai toujours de son sourire, sa gentillesse, sa disponibilité et son côté taquin avec Linda.

    Bon courage à tous et je suis en pensée avec vous.

    Émile Guernon


  • Lors de la perte d’un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

    La mémoire est un endroit en nos cœurs, un endroit privilégié où l’on garde les précieux souvenirs de ceux que l’on aime.

    Richard étant un homme aimant et aimé aura une très grande place privilégiée dans vos cœurs.

    Mes plus sincères condoléances à toi Lucie, à tes enfants ainsi qu’aux membres de vos familles respectives.

    Sylvie Harvey


  • À Lucie, les enfants et la famille,

    Je vous offre toute ma sympathie et je suis tout coeur avec vous.  J’ai adoré travailler avec Richard au CHRDL.  Il était mon bout entrain lors de mes downs et m’a procuré de nombreux fous rires. 
    Je serai avec vous en pensée ce mercredi et je te salue Richard et prend soin de nous de là-haut.

    Hélène Cloutier
    Collègue de travail au CHRDL.


  • Chère Lucie,

    Je tiens à transmettre à toi et tes enfants mes plus sincères condoléances.
    Puissiez-vous traverser cette dure épreuve avec tout le courage et la force nécessaire.
    Mes sympathies,

    Marie-Claude Guénette xx


  • Les mots sont impuissants dans ces circonstances,
    je laisse donc mon coeur vous exprimer mes plus sincères sympathies
    et projeter, vers vous,
    son soutien virtuel.

    Yolande Renaud
    Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière


  • Mes plus sincères sympathies!  J’ai travaillé avec Richard au CHRDL et à St-Jérôme.  C’était un collègue sur qui je pouvais compter.  Il avait une bonne écoute et avait le rire facile.  Il me faisait du bien.  Merci Richard!
    Pierrette Nadeau
    Ex responsable des archives


  • Mes plus sincères sympathies!  J’ai travaillé avec Richard au CHRDL et à St-Jérôme.  C’était un collègue sur qui je pouvais compter.  Il avait une bonne écoute et avait le rire facile.  Il me faisait du bien.  Merci Richard!
    Pierrette Nadeau
    Ex responsable des archives


  • Trop tôt pour partir…Les souvenirs resteront toujours.
    Je vous offre mes plus profondes sympathies en ces moments difficiles.

    Lucie Sylvestre
    Nièce de Juliette et feu Gilles Lanthier, cousine de Joanne, Claudette, Linda, Diane, France, Nathalie et Isabelle.


  • Chère Lucie, j’ai appris qu’aujourd’hui cette triste nouvelle du départ de ton mari.

    Je sais que tu lui as offert tout ton amour et tout le support ainsi que les soins requis, toi qui est une si bonne infirmière. Je t’envoie à toi et tes enfants, toutes mes pensées positives afin que tu aies l’énergie nécessaire pour traverser cette dure épreuve. Un jour à la fois…

    Carole Legault


  • C’est avec tristesse que j’ai appris le grand départ de monsieur RIchard Lanthier.  J’ai eu le privilège de le côtoyer durant quelques années lorsque ses enfants étudiaient à l’école Marie-Anne.  Mes plus sincères sympathies à la famille et gros câlins à mon beau Benjamin.

    Madame Suzanne St-Hilaire xx

...retour à la page précédente